Loisirs

Sorare c’est quoi ?

Depuis 2019 un jeu de fantasy de football dont le fonctionnement est basé sur la technologie de la blockchain. Contrairement à certains jeux, Sorare à un fonctionnement bien particulier et embarque avec elle des règles très intéressantes. Trouvez ici le fonctionnement de ce jeu et quelles en sont les règles.

Sorare : Qu’est-ce que c’est ?

Sorare est un jeu de fantasy football qui a un fonctionnement bien particulier. C’est un jeu qui consiste à l’achat, la vente, l’échange et la gestion d’une équipe de football virtuelle grâce à des cartes de jeu numérique. Créé en 2019 par Nicolas Julia et Adrien Montfort, ce jeu fait partie des quelques rares jeux basés sur la technologie blockchain de l’etheurum.

A lire en complément : Quelles qualités doit montrer votre futur voyant ?

En effet, sorare fonctionne sur un réseau blockchain Ethereum pour permettre de sécuriser le jeu et pour faciliter les échanges de cartes entre joueurs. Avec cette technologie, les cartes des joueurs sont limitées et il est impossible de les modifier, les dupliquer ou les supprimer par erreur. Cependant, chaque carte est représentée par un jeton non fongible (NFT) basé sur le jeton standard ERC-721 d’Ethereum.

Comment fonctionne le Sorare ?

Le fonctionnement de ce jeu est simple. En effet, il y a des managers qui sont chargés de constituer des équipes virtuelles en se basant sur la technologie de la blockchain. Dans chaque équipe, il y a cinq cartes qui correspondent à cinq joueurs. Après cette composition, les équipes sont classées selon leurs performances pendant les matchs qu’ils ont eu à jouer.

A voir aussi : Louer une salle pour anniversaire à Trets : comment y parvenir ?

Sachez que les cartes sont classées suivant quatre niveaux de rareté. Cependant, l’accumulation de XP et la rareté de votre carte augmentent le coefficient multiplicateur de celle-ci. Grâce à cela, vous augmentez votre score afin de gagner des parties.

Chaque deux semaines, les managers qui ont aligné une meilleure équipe sont récompensés avec de nouvelles cartes. Sachez que pour avoir des cartes, on effectue une sorte d’enchère à laquelle tous les managers peuvent participer. Il faut aussi noter que les managers peuvent acheter ou revendre des cartes de joueurs. Généralement la valeur de ces cartes est déterminée par le niveau du joueur. Certaines coutent donc plus cher que d’autres.

Sorare est un nouveau jeu de football fantasy qui se joue avec des cartes de joueurs. Ce jeu est basé sur la technologie blockchain et se joue en équipe composée ayant à la tête un manager. Il crée un monde virtuel qui met en compétition différents joueurs du monde entier.