Loisirs

Quelles sont les races pour les poules ?

Depuis quelques années, les Français sont invités à adopter des poules notamment pour que la gestion des déchets soit nettement plus intéressante. Vous pouvez ainsi obtenir des oeufs, mais ce ne sont pas toutes des pondeuses. Vous devez donc connaître parfaitement les races avant d’effectuer un achat.

Toutes les poules ne sont pas des pondeuses

Vous devez connaître vos besoins et vos envies, car si vous n’avez pas l’intention de manger des œufs au quotidien, le choix ne sera pas le même. Une race de poule pourrait donc être plus intéressante qu’une autre, car si certaines sont parfaites pour la ponte, d’autres sont proposées uniquement comme ornement. Vous n’aurez donc jamais des œufs et les novices commettent souvent des erreurs. Si vous achetez une volaille qui pourra seulement supprimer tous les déchets sans forcément vous offrir ce petit œuf, elle deviendra pratiquement inutile pour certains foyers. Il est toujours agréable d’avoir une telle production, car le goût est totalement différent de celui identifié avec des œufs trouvés dans le commerce. Même si vous sélectionnez des produits bio, la satisfaction n’est jamais celle escomptée.

Lire également : Renault : Carlos Ghosn va rester pour renforcer l’intégration avec Nissan

Deux catégories pour les poules

Lorsque vous savez si vous souhaitez ou non des œufs, vous pouvez vous diriger vers l’une des catégories. Les premières comme nous avons pu le préciser sont simplement proposées pour vider vos restes de table par exemple, car elles ne pondent pas. Ce sont donc de poules d’ornement et leur silhouette est totalement différente. En parallèle, vous avez celles qui rencontrent un vif succès en France puisqu’elles vous proposent des œufs pratiquement tous les jours et tout au long de l’année. Ce sont donc des pondeuses et certaines races sont plus réjouissantes que d’autres comme les Rousses, les Sussex ou encore les Noires et même les Noirans. Regardez le catalogue proposé par ce site Web et vous devriez rapidement trouver votre bonheur. 

Lire également : Vivez d'intenses émotions du haut d'un viaduc