Finance

Quelle banque est gratuite ?

Vous en avez assez de devoir payer trop cher pour votre banque ? Vous recherchez une banque gratuite, qui ne vous facturera aucune commission sur vos transactions quotidiennes ? Découvrez ci-dessous une sélection des 3 meilleures banques gratuites.

Hello bank !

Hello bank ! est une banque en ligne du groupe BNP Paribas qui facture habituellement ses frais comme n’importe quel type de banque. Elle concurrence même d’autres néo-banques et propose des offres plus complètes. Mais depuis janvier 2020, elle décide de renchérir et propose deux nouvelles offres « Hello One » et « Hello Prime ». La première « Hello One » est entièrement gratuite et il n’y a aucune obligation de la part des clients.

A lire également : Comment trader le volatility 75 Index ?

Quant à la seconde offre, celle-ci n’est pas gratuite et facture 5 dollars par mois. Pour permettre aux clients de souscrire à la deuxième offre « Hello Prime », elle exige une preuve de revenus d’au moins 1 000 dollars par mois.

Hello bank ! offre aussi à ses clients la possibilité de créer un compte courant, une carte bancaire, de faire des prêts et même d’investir en bourse. Avec sa première offre « Hello One », vous pouvez même obtenir un bonus de bienvenue de 80 €. Elle offre une grande flexibilité et permet des retraits illimités et gratuits. Mieux encore, elle ne facture aucuns frais d’inactivité.

A lire aussi : Comment acheter des métaux précieux ?

Boursorama Banque

Pour la quatorzième année consécutive, Boursorama Banque a été désignée en décembre 2021 comme étant la « banque la moins chère » de France. Elle propose plusieurs offres et est accessible gratuitement. De plus, certains de ses comptes n’imposent aucune restriction de revenus.

Chez Boursorama Banque, la référence absolue cette dernière année est le compte « Ultim ». C’est à cette offre que souscrivent la plupart des clients depuis 2020. Auparavant, il existait également des comptes « Welcome », mais ceux-ci ont perdu de leur éclat depuis la sortie de la formule « Ultim ». Cette formule est entièrement gratuite et n’impose au client aucune condition de revenu minimal.

En dehors de la formule « Ultim », Boursorama Banque propose également une offre payante très abordable qui est la « Carte métal ». C’est d’ailleurs la seule offre payante qu’elle propose. Cette carte vous permet de bénéficier d’une absence totale de frais même pour les virements internationaux.

Orange Bank

Orange Bank a acquis plus d’un million de clients en seulement quatre ans. Et pour cause, elle offre de nombreux avantages et n’impose aucune restriction de revenu à ses clients.

En plus, le processus d’ouverture d’un compte chez « Orange Bank » est assez simple et rapide puisque la banque appartient à l’opérateur télécom « Orange ». Grâce à cela, lors de la création de votre compte, Orange Bank peut simplement vérifier votre identité sans avoir besoin d’informations supplémentaires. En plus de vous faire gagner du temps, cela vous permettra d’économiser sur les frais de création de comptes.

La banque offre également un bonus de bienvenue de 80 € si vous choisissez certains types de forfaits. Pour attirer encore plus de clients, elle a fait évoluer sa gamme de produits au fil du temps. Il s’agit notamment des prêts à la consommation, de cartes premium pour les voyageurs et de livrets d’épargne. Ses produits permettent de réaliser des économies considérables sur les frais de transaction.