Immobilier

Comment choisir un bon frigo ?

L’utilité d’un réfrigérateur dans une maison ou au bureau n’est plus à prouver. Toutefois, si vous avez besoin de cet équipement chez vous, vous devez faire un excellent choix afin d’éviter des problèmes techniques liés à son utilisation. Quels sont donc les paramètres à prendre en compte avant d’acquérir votre frigo ? On vous développe ici quelques points essentiels sur lesquels vous baser lors de votre achat.

En fonction de son usage

Le choix de votre frigo doit se faire selon l’usage auquel il sera destiné. Il existe plusieurs catégories de réfrigérateurs que vous pouvez avoir sur le marché. Par exemple, optez pour un équipement professionnel ayant de grandes dimensions si vous souhaitez l’installer dans un restaurant. Pour en acheter, vous pouvez consulter Ice Shop afin d’avoir une idée du prix et des modèles disponibles.

A lire aussi : Comment appliquer un enduit sur un mur ?

Les réfrigérateurs standards et congélateurs

Les réfrigérateurs standards disposent d’une seule porte et se présentent sous forme d’armoire à pose libre. Avec une hauteur généralement inférieure à 85 cm, ils peuvent donc facilement s’insérer dans votre décor à la cuisine ou au bureau. Quant aux frigos congélateurs, ils comportent un compartiment spécial pour la congélation. Ce dernier est équipé d’une petite porte et est favorable à l’obtention de la glace.

Les réfrigérateurs multi-portes et Américains

Les réfrigérateurs multi-portes disposent d’au moins deux tiroirs pour le compartiment de la congélation et au minimum une ouverture à l’emplacement de la réfrigération. Ce type de matériel a également en son sein un distributeur de glaçons et une fontaine à eau.

A lire également : Comment se lancer dans l'investissement locatif ?

Pour finir, les frigos américains sont aussi disponibles sur le marché. Ils sont généralement constitués de deux portes et sont équipés d’un compartiment-bar qui rend plus simple l’accès des bouteilles. On vous conseille ce modèle si vous avez une famille nombreuse. En effet, il est de grande dimension.

En fonction de sa consommation énergétique

Le frigo se nourrit essentiellement d’énergie qu’il transforme en froid. Dans ces conditions, vous devez nécessairement vous renseigner sur sa consommation en courant électrique par exemple. Puisqu’il doit être opérationnel de jour comme de nuit et pratiquement toute l’année, vous devez prendre en compte ce facteur.

Vous trouverez à l’achat une étiquette qui figure sur la fiche technique de votre appareil. Cette dernière vous apprendra davantage sur la consommation énergétique de votre réfrigérateur. Les frigos les plus gourmands sont notés A+ et les moins performants D.

En fonction du prix

Il est évident que le prix est un facteur clé dans le choix de votre équipement. En réalité, pour avoir un frigo de qualité, vous devez prévoir un budget raisonnable. Avec 500 euros, vous pouvez déjà obtenir un modèle résistant et performant. Toutefois, il est important de vous faire savoir que plus vous mettrez les moyens, plus vous aurez un réfrigérateur de dernière génération. Il vous revient alors d’agir selon vos besoins et vos ressources financières.

Il faut donc retenir que pour acquérir un frigo, vous devez orienter votre choix en fonction de l’usage que vous voulez en faire et surtout du prix. Sa consommation énergétique et sa capacité sont également des paramètres non négligeables.