Loisirs

Quelle sangle choisir pour faire du yoga ?

Quelle sangle choisir pour faire du yoga

Débutants comme expérimentés, tous les yogis rencontrent des difficultés avec certaines postures de yoga. Si vous aussi vous avez du mal à faire certains exercices de yoga, investissez dans une sangle de yoga. Accessoire incontournable, la sangle est une véritable aide à la bonne pratique du yoga.

Elle facilite la réalisation des asanas et est recommandée par la plupart des professeurs de yoga. Sur le marché, plusieurs modèles de sangles sont disponibles en vente. Faites le meilleur choix grâce aux bons conseils de ce guide d’achat.

A lire en complément : Comment choisir le meilleur surligneur Stabilo pour une utilisation efficace ?

Choisir une sangle aux bonnes dimensions

Très répandues de nos jours, les sangles de yoga se distinguent en premier par leurs dimensions. Sur le marché, vous trouverez donc des sangles à la longueur et à la largeur différentes. L’objectif ? Offrir à chaque yogi un accessoire de yoga taillé sur mesure. Pour bien choisir votre sangle de yoga, vous devez donc tenir compte de votre morphologie.

En général, les professeurs de yoga et les fabricants recommandent une sangle de yoga de 2,5 mètres de long. Pour la largeur, le conseil le plus fréquent est de la situer entre 38 et 40 millimètres. En dépit de son efficacité et de sa grande notoriété, cette taille de sangle n’est malheureusement pas adaptée à tous les yogis.

A lire aussi : Activités enrichissantes pour combattre l'ennui : idées créatives et utiles

Si vous êtes très grand de taille, vous aurez besoin d’une sangle plus longue. S’orienter vers une sangle de 3 mètres peut être une bonne idée. Pour profiter des avantages de la sangle de yoga, assurez-vous de choisir un modèle adapté à votre morphologie. Recourir au conseil des vendeurs et de votre professeur de yoga avant achat est une astuce efficace pour faire le bon choix.

Quelle sangle choisir pour faire du yoga

Opter pour une sangle de bonne qualité avec une boucle solide

Aussi importante qu’elle est, la dimension ne représente pas l’unique critère de détermination de la qualité d’une sangle de yoga. Ne vous limitez donc pas à cette seule considération pour acheter votre accessoire. Il est conseillé de s’appuyer sur la réputation et le savoir-faire de son fabricant pour l’apprécier.

Mieux, il faut tenir compte de la matière de conception de la sangle de yoga. Elle doit être fiable et durable. Les matières naturelles et écologiques sont les meilleures. Elles offrent douceur et longévité. Il est également judicieux de s’intéresser à la boucle de la sangle. Sa solidité est obligatoire pour vous garantir une utilisation sécurisée de l’accessoire. Privilégiez une sangle avec une boucle en métal dont la solidité est appréciable.

La couleur, un critère à ne pas négliger lors du choix d’une sangle de yoga

Avec les premiers critères, vous pouvez réussir le choix de votre sangle de yoga. Cependant, pour vous mettre dans une bonne ambiance de méditation, vous serez bien avisé de prendre en compte la couleur de la sangle. Au yoga, chaque couleur offre une inspiration spécifique. Suivez cette piste pour choisir le coloris de votre sangle en fonction de vos besoins.

Privilégiez une sangle rouge si vous êtes en quête de force intérieure. Une sangle verte favorise l’équilibre et la zénitude. Avec une sangle noire, vous pouvez vider votre mental. La sangle bleue favorise la paix intérieure, tandis que la sangle orange optimise la créativité et la communication.