Immobilier

Quelle est l’utilité d’une isolation par l’extérieur des murs de votre maison ?

Lorsque vous voulez profiter de plus de confort dans votre maison, vous pouvez ajouter des isolants sur les parois qui sont en contact avec l’extérieur. Vous pourrez ainsi profiter d’un meilleur confort thermique. Il s’agit d’un moyen d’une grande efficacité qui peut vous permettre de préserver votre surface habitable.

Quand est-il nécessaire d’avoir recours à une isolation par l’extérieur ?

Il peut arriver que vous ne puissiez quitter votre logement lors de travaux, ou que vous ayez une contrainte de surface habitable. Dans ce cas, la meilleure solution consiste à avoir recours à une isolation par l’extérieur. Vous pourrez ainsi constater une grande amélioration de votre confort thermique.

A lire aussi : Les différences entre un courtier immobilier gratuit et courtier immobilier payant

En hiver, vous pourrez ressentir un immense bien-être avec l’amélioration de la performance des parois. En effet, ces parois sont à l’origine de 20 à 25 % de déperditions de chaleur lorsque votre maison n’est pas isolée. Il s’agit également d’un moyen qui peut permettre de préserver l’épaisseur de vos murs pour votre plus grand confort.

Cette technique de ravalement de façade peut vous permettre de protéger l’extérieur de votre habitation.

A découvrir également : Une solution immobilière qui convient bien aux golfeurs

Les techniques pour isoler l’extérieur de votre maison

Il existe trois types d’isolation que vous pouvez utiliser pour isoler l’extérieur de votre maison.

· L’isolation avec enduit
Pour ce type d’isolation, des chevilles sont utilisées pour assurer la fixation. De la colle peut également être utilisée. Après la fixation de l’isolation, une première couche d’enduit d’accrochage va être utilisée, et une seconde couche pour la finition.

· L’isolation avec bardage
Ce moyen nécessite un support pour l’isolation. C’est pour cette raison qu’une ossature doit être fixée au mur. Un bardage et une pare pluie sont ensuite utilisés pour protéger l’isolation des intempéries. En utilisant des couches d’isolants ou des panneaux de fibre de bois, vous pouvez obtenir votre pare pluie.

· L’isolation avec double mur
Ce type d’isolation est constitué d’un mur intérieur et d’un mur extérieur. Un isolant est ensuite fixé ou collé entre les deux murs. Une platine de solidarisation est ensuite utilisée pour la fixation. C’est le mur intérieur qui joue le rôle de porteur, alors que le mur extérieur est utilisé comme parement.

Lorsque vous choisissez votre isolation, vous devez bien faire attention au type de matériel qui le constitue. Vous devez vous assurer que le type de matériel choisi ne va pas couper le transfert de vapeur d’eau de l’intérieur vers l’extérieur. C’est pour cette raison que vous devez choisir des modèles d’isolation perméables.