Warning: preg_match() expects parameter 2 to be string, array given in /home/euroz/public_html/wp-includes/formatting.php on line 1596

Warning: strip_tags() expects parameter 1 to be string, array given in /home/euroz/public_html/wp-includes/formatting.php on line 2258

Warning: preg_match() expects parameter 2 to be string, array given in /home/euroz/public_html/wp-includes/formatting.php on line 1596

Warning: strip_tags() expects parameter 1 to be string, array given in /home/euroz/public_html/wp-includes/formatting.php on line 2258

Warning: preg_match() expects parameter 2 to be string, array given in /home/euroz/public_html/wp-includes/formatting.php on line 1596

Warning: strip_tags() expects parameter 1 to be string, array given in /home/euroz/public_html/wp-includes/formatting.php on line 2258

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/euroz/public_html/wp-includes/formatting.php:1596) in /home/euroz/public_html/wp-content/plugins/disable-xml-rpc-pingback/disable-xml-rpc-pingback.php on line 51
Quel maquillage pour mettre en valeur mes yeux verts ? - EuroZine
Actualité

Quel maquillage pour mettre en valeur mes yeux verts ?

Se maquiller n’est pas toujours facile, car obtenir un bon maquillage relève d’un bon agencement des couleurs. Malheureusement, il n’est pas toujours facile de trouver des couleurs qui s’accordent parfaitement avec la couleur des yeux. Plus encore, si vos yeux sont de couleur verte. Il faudrait alors opter pour des couleurs qui s’auront les rendre plus captivants. Pour cela, sachez que certaines teintes s’accordent mieux que d’autres. Découvrez dans cet article le maquillage idéal pour mettre en valeur les yeux verts.

Les recommandations pour un maquillage pour yeux verts

Voilà alors pour vous nos meilleures recommandations pour un make-up réussi à l’égard de vos yeux verts.

Lire également : Comment installer un poêle à granulés ?

Misez sur des fards à paupières de couleur chaude

Pour mettre en valeur vos yeux verts, vous pouvez utiliser des couleurs de fards composées de rouge tel que :

  • Lilas ;
  • Violet ;
  • Rose ;
  • Violine et
  • Pourpre.

Outre ses couleurs, vous pouvez également opter pour la couleur mauve ou cranberry.

A lire en complément : Tout savoir sur les résidences pour personne âgée autonome

Par ailleurs, si vous avez une tendance aux petites rougeurs, utilisez un violet plus bleu que rouge. Cela vous évitera d’accentuer la couleur rouge de vos teintes. Au cas où vous ne seriez pas à l’aise avec le violet, optez pour des couleurs tendant vers le marron. Vous avez ainsi le choix entre l’orange, le cuivre, le terre de sienne ou les couleurs à champagne.

Optez pour un crayon khôl de couleur adapté

La règle des couleurs ne s’applique pas qu’au fard. Si vous avez des yeux verts, vous devez faire en sorte d’éviter certaines couleurs aux sourcils. En effet, certaines couleurs contrasteront trop avec le vert magnifique de vos yeux. Optez plutôt pour le bon vieux et traditionnel crayon noir. Vous pouvez varier avec un marron foncé ou une couleur prune.

Le noir accentuera le vert de vos yeux tout en sublimant vos sourcils de façon naturelle. Le marron aura un effet encore plus naturel surtout si vous avez une pilosité tendant vers le marron. Vous pouvez aussi appliquer un mascara noir ou brun. Associé au crayon khôl noir, le mascara aura un effet œil de biche.

Réalisez un smoky eye

Le smoky eye est maître dans l’art de faire ressortir la couleur de l’iris. En faire vous donnera un regard plus charbonneux qui sublimera encore plus la couleur de vos yeux.

Pour réaliser votre smoky eye, il est conseillé d’utiliser des couleurs plutôt sombres. Vous avez donc la possibilité d’opter pour le noir, le gris, et toutes les couleurs terre ou marron. Si vous avez un penchant pour un maquillage pétillant, utilisez une couleur dorée ou cuivrée. Cela donnera également de la profondeur à votre regard. Vous pouvez privilégier l’utilisation d’un rouge à lèvres à couleurs vives.

Il est aussi important que la couleur du rouge à lèvres convienne à celle de vos yeux. Vous pouvez donc choisir des couleurs vives telles que :

  • Le rouge ;
  • L’orange et
  • Le brun.

N’hésitez pas non seulement à utiliser un rouge à lèvres de la même teinte que vos yeux, mais aussi à les faire nuancer avec du rouge ou du brun. Vous pouvez également sortir de l’ordinaire en utilisant une couleur mate. En plus d’être assorti à vos yeux, elle vous sera bénéfique en matière de douceur.

Les étapes pour un maquillage des yeux verts réussi

Si vous avez réussi à trouver la palette de coloris idéale trouvée, sachez qu’il reste du boulot. En effet, maquiller simplement ses yeux ne garantie pas un résultat parfait. D’abord, vous devez veiller à ce que votre teint et votre bouche soient également mis en valeur. Cela permettra de faire ressortir le maquillage que vous avez choisi pour vos yeux.

Ensuite, sachez qu’avec un maquillage de soirée et des yeux charbonneux, votre teint devra être suffisamment soutenu pour ne pas être déséquilibré à côté de votre maquillage de soirée. Contrairement, pour un maquillage naturel discret, n’allez pas trop doser sur le teint.

Le plus important est d’unifier le teint avant de passer au maquillage des yeux. En premier, nettoyez à parfaitement votre peau et protégez-la avec une crème hydratante puis sublimez-la avec une base de fond de teint. Après avoir choisi un fond de teint adapté à votre nature de peau, tâchez de prendre un bon dosage du make-up.

Si vous désirez attirer le regard sur vos yeux, choisissez un rouge à lèvres discret que vous sublimerez avec un crayon à lèvres. Contrairement, pour un make-up des yeux plutôt discrets, choisissez un rouge à lèvres mettant l’accent sur votre bouche.

Enfin, n’oubliez pas de maquiller vos yeux en fonction de leur forme. Vous disposez de plusieurs techniques pour intensifier votre regard en fonction de la forme des yeux.

Quelle couleur de maquillage évité quand on a les yeux verts ?

Sachez aussi éviter certaines couleurs lorsque vous avez des yeux verts, car elles pourraient effacer la belle couleur de vos yeux. Il s’agit ici des couleurs se rapprochant de la couleur naturelle de votre iris. Par conséquent, évitez les couleurs froides telles que le vert trop clair et le bleu trop doux. Si vous souhaitez vraiment porter du vert sur vos yeux, optez pour un vert vraiment foncé.