Loisirs

Comment jouer au Rami ?

Comment jouer au Rami ?

Le Rami, ou Rummy, est un jeu de cartes qui se base surtout sur des combinaisons dans le but de se débarrasser rapidement des autres joueurs de la partie. Le nombre de joueurs varie de 2 à 4 personnes pour 52 cartes. La règle de jeu du Rami n’est pas très difficile à comprendre. Il s’agit essentiellement de connaître les bonnes combinaisons et la valeur de chaque carte du jeu pour la défausse des cartes des adversaires. Il existe également une version du Rami qui peut être jouée en ligne.

Le Rami en ligne : quel est le but du jeu ?

Le Rami gametwistrami est un jeu de cartes en ligne. Il se joue avec 2 paquets de cartes (52 cartes) et 4 jokers. Le but d’une partie de Rami est de récolter au total 51 points, autrement dit, pour remporter face à ses adversaires, un joueur doit jouer les cartes qui lui rapportent le moins de points possible.

A lire en complément : Comment obtenir une pizza surgelée dorée et croustillante sans la faire brûler

Comme beaucoup de jeux de cartes en ligne, il ne s’agit pas de laisser place au hasard ou à la chance. Le Rami demande d’avoir de la stratégie et de l’adresse. Ce qui est pratique avec le jeu du Rami en ligne, c’est que la mise est libre. Un joueur peut décider des points qu’il souhaite jouer.

Un tour d’une partie de Rami en ligne

Lors du premier tour, un joueur doit atteindre 31 points avant de pouvoir poser cartes sur table. Pour entamer une partie de Rami, il est possible d’ouvrir sa propre table de jeu ou de rejoindre une partie déjà existante.

A voir aussi : Défiscalisation des primes olympiques : Roxana Maracineanu veut un traitement équitable entre JO d’hiver et d’été

Pour réussir à valoriser les cartes en main, il faut connaître la valeur de chaque carte. En ce sens, on retrouve :

  • La carte as qui vaut 1 ou 11 points,
  • toute carte comprise entre 2 à 10 possède la valeur de son chiffre respectif,
  • La carte tête (roi, dame, valet) qui vaut 10 points.

La valeur de l’as dépend des cartes qui le précédent. Si la carte se trouve dans un brelan ou un carré d’as, il vaut 11 points. Jouée devant un 2 et après le roi dans une combinaison suite, la carte as reçoit 1 point.

À chaque tour, un joueur doit prendre une carte dans la pioche. Si un joker est pioché, il peut prendre la valeur de n’importe quelle carte du jeu de Rami et son nombre de points.

Comment jouer au Rami ?

Règles du Rami : quelles sont les combinaisons de cartes du jeu ?

Il y a 3 combinaisons connues pour le jeu du Rami. Elles concernent :

  • la combinaison du brelan : ce sont 3 cartes ayant une même valeur, mais de couleurs différentes,
  • la combinaison du carré : ce sont 4 cartes ayant une même valeur, mais de couleurs différentes,
  • la combinaison de la suite : ce sont 3 cartes ou plus qui sont de la même couleur et consécutives.

Pour la suite au Rami, il n’y a pas de piège dans l’ordre des cartes du jeu. Elles suivent un schéma classique allant de 1 à 10 et du valet à l’as. L’as n’a pas de valeur différente qu’il soit placé en début de jeu de cartes ou à la fin.