High Tech

Quelles sont les pièces susceptibles d’être changées sur un iPhone ?

Les smartphones sont des appareils pouvant présenter d’éventuelles anomalies au cours de leur utilisation. Avec un iPhone, quand ces anomalies empêchent le fonctionnement normal, penser à investir dans un nouveau produit peut vous coûter cher. La solution serait donc une réparation. À travers cet article, découvrez les pièces qui subissent souvent des réparations.

La batterie

Les anomalies que peut présenter un iPhone atteignent souvent des pièces déjà connues par de nombreuses personnes. Parmi ces dernières figure en premier la batterie. En effet, peu importe comment vous utilisez votre appareil, la batterie se dégrade au fil du temps. La changer soi-même ou se rendre dans un Apple Store seront les possibilités que vous avez de procéder à son changement. Cependant, il faut avant tout noter que lorsque la batterie est usée, elle montre des signes qui le prouvent. Par exemple, son autonomie ne tient plus comme avant. Lorsque vous gardez votre iPhone en main, il est possible que vos doigts se chauffent : il s’agit là de la surchauffe de la batterie, et il faut la changer. De plus, lorsque les performances de la batterie diminuent, vous pouvez observer une certaine lenteur au niveau des lancements d’applications. Le volume du haut-parleur peut également être réduit.

A découvrir également : L’entreprise Noroit remporte le Trophée de l’Innovation 2017

L’écran

L’écran de l’appareil est également l’une des pièces susceptibles d’être changées. C’est lui qui reçoit plus de chocs. Cela étant, l’écran est le plus souvent remplacé lorsqu’il subit des cassures. Vous pouvez faire tomber le téléphone par accident, et ceci, même à plusieurs reprises. Sans oublier que l’esthétique est le point touché en premier, un écran brisé peut endommager d’autres pièces. La belle preuve, la tactile est souvent affectée. Quand ce problème survient, il faudra alors changer l’écran complet du smartphone. Mais, comment s’y prendre ? Avec Depanne MyPhone, vous pouvez retrouver un écran tout neuf à l’appareil. Si vous désirez faire le remplacement vous-même, vous devez connaître le tutoriel pour le changement de ce type d’écran. Dans le cas contraire, il serait toujours préférable de laisser des experts s’en charger.

Le bouton home

Le bouton home fait également partie des pièces changeables. Généralement, il se dégrade lorsque vous y exercez une forte pression. En effet, il perd rapidement ses fonctionnalités. Étant donné que le bouton home est la touche qui permet de retourner systématiquement à l’accueil depuis n’importe quelle application, il doit être tout le temps fonctionnel. Cette obligation est ainsi la principale raison d’un changement lorsque ce dernier perd ses moyens. Par ailleurs, les modèles plus récents d’iPhone, notamment à partir du 7, possèdent sur le bouton home une touche ID. Cette touche ID permet de déverrouiller l’appareil avec son empreinte. Lorsque vous changez le bouton home, la fonction bouton et cette fonction capteur d’empreinte se perdent. Le bouton changé est plutôt neuf, mais inutile. Néanmoins, ces pertes peuvent ne pas subvenir seulement si vous vous rendez chez Apple. Les spécialistes pourront réassocier le bouton neuf à la carte mère.

Lire également : Une nouvelle technologie : l’isolation thermique par l’extérieur

En somme, même si l’iPhone est connu pour son originalité, sa survie à long terme nécessite le changement de certaines pièces.