Loisirs

Comment visiter Bali en 2 semaines : notre itinéraire conseillé

Bali, l’île des Dieux, est une destination prisée par les voyageurs en quête d’évasion et d’émerveillement. Ses paysages somptueux, sa culture riche et ses traditions ancestrales attirent chaque année des milliers de curieux. Organiser un périple de deux semaines sur cette île paradisiaque peut s’avérer complexe, tant il y a de choses à voir et à faire. Pour faciliter la tâche des aventuriers, voici un itinéraire conseillé qui permet de découvrir les incontournables de Bali en seulement quatorze jours, en alternant visites culturelles, moments de détente et exploration de la nature luxuriante.

Bali : comment préparer son voyage

Pour préparer son voyage à Bali, pensez à bien prendre en compte plusieurs éléments. Avant de partir, pensez à bien vous informer sur les formalités administratives nécessaires pour se rendre sur l’île. Les ressortissants français doivent ainsi être munis d’un passeport valide au moins six mois après la date du retour et d’un visa touristique obtenu soit à l’arrivée, soit préalablement auprès des autorités indonésiennes.

A découvrir également : Combien de balles pour une piscine ?

Pensez à bien choisir la période idéale pour visiter Bali afin de profiter pleinement de votre séjour. La meilleure saison s’étend généralement entre avril et octobre, où le temps est sec et ensoleillé. Il faut cependant savoir que cette période correspond aussi à la haute saison touristique avec des prix plus élevés qu’en basse saison.

Avant de partir explorer les beautés balinaises, il peut être utile de maîtriser quelques notions pratiques concernant les usages locaux et notamment ceux liés à la religion hindoue qui imprègne toute l’île. Pensez à bien vous informer.

A voir aussi : Comment bien choisir sa salle de sport ?

Pour organiser votre périple balinais sans mauvaise surprise, il faudra anticiper la réservation des hébergements. Hôtels luxueux, pensions familiales ou guesthouses abordables, chaque type de logement est proposé mais ils affichent souvent complet durant les hautes saisons. Pour circuler facilement dans l’ensemble de l’île, mieux vaut louer une voiture ou un scooter, mais on peut aussi opter pour les transports en commun locaux (bemos).

Préparer son voyage à Bali demande une certaine organisation mais permet aussi d’éviter les mauvaises surprises. Pensez à bien vous informer sur les formalités administratives et culturelles nécessaires avant le départ, à choisir la période idéale pour visiter l’île et à anticiper la réservation des hébergements ainsi que le choix du moyen de transport sur place.

Une semaine à Bali : notre itinéraire

Une fois sur place, voici un itinéraire conseillé pour découvrir Bali en une semaine. Le programme est varié et permettra de s’imprégner des différentes facettes de l’île.

Commencez par vous adapter au décalage horaire en passant une journée tranquille dans la ville de Denpasar, la capitale administrative de Bali. Imprégnez-vous du rythme local en flânant dans les rues animées et colorées et profitez-en pour découvrir le marché traditionnel Pasar Badung.

Ubud se trouve au centre de l’île, c’est aussi le lieu culturel par excellence avec ses temples chargés d’Histoire. Visiter Ubud peut prendre plusieurs jours mais il est possible d’y consacrer une journée si on choisit judicieusement les sites à visiter : un tour rapide du palais royal Puri Saren Agung (un temple entièrement restauré), suivi d’une balade dans les rizières Tegallalang ou encore la visite du musée Neka où sont exposées des œuvres contemporaines indonésiennes.

Direction le nord-est de Bali pour explorer deux des plus beaux temples hindous sacrés : Besakih et Gunung Kawi Sebatu. On commence par Besakih, aussi appelé ‘temple-mère’ car considéré comme le plus important sur tout l’archipel indonésien, puis on continue vers Gunung Kawi Sebatu qui offre un cadre paisible propice aux méditations.

Pour cette journée, direction la plage pour profiter du soleil balinais. La plage de Sanur est idéale pour faire trempette en toute sécurité tout comme la baie de Jimbaran qui offre une vue spectaculaire sur les falaises environnantes.

Le cinquième jour, dirigez-vous vers le nord de Bali avec un arrêt à Singaraja pour visiter l’ancienne capitale coloniale néerlandaise qui mérite une pause d’une heure ou deux avant d’arriver à Lovina Beach. À Lovina, n’hésitez pas à partir tôt le matin pour admirer les dauphins locaux dans leur habitat naturel.

Direction le parc national du mont Batur où se trouve ce dernier ainsi que son lac éponyme. Une randonnée au sommet offrira des vues incroyables sur l’île et permettra aussi de découvrir la culture agricole locale.

Vous terminez votre séjour à Bali en une semaine. Bien sûr, il est possible de personnaliser cet itinéraire selon ses envies et centres d’intérêts personnels, mais cela donnera un bon aperçu des beautés qu’offre cette île indonésienne.

Deux semaines à Bali : que voir que faire

Pour la deuxième semaine de votre séjour à Bali, nous vous proposons un itinéraire qui vous permettra de découvrir les charmes cachés de cette île paradisiaque.

Commencez votre deuxième semaine avec une visite d’Amed, une petite ville côtière située sur la côte est de Bali. Cette ville est connue pour ses plages tranquilles et sa vie marine spectaculaire. Les amateurs de plongée ne manqueront pas l’occasion d’explorer les récifs coralliens dans cette région.

Le lendemain, rendez-vous au magnifique palais aquatique Tirta Gangga. Ce site historique a été construit en 1948 par le dernier roi balinais et comprend des fontaines, des étangs et des sculptures ornées.

Pour cette journée, partez à l’aventure en visitant les cascades Sekumpul ! Considérées comme les plus belles cascades de Bali, ces chutes d’eau épiques se trouvent dans une forêt tropicale dense où vivent encore quelques communautés locales traditionnelles.

La quatrième journée sera consacrée à Sidemen. Située dans le sud-est de Bali, cette petite ville offre un cadre idyllique pour faire du trekking ou simplement profiter du paysage verdoyant environnant rempli de belles rizières !

Pour cette journée, partez à la découverte du charmant village de Tenganan. Ce petit village est célèbre pour ses traditions artisanales, en particulier son tissage ikat. Vous pourrez aussi visiter le temple local et découvrir les rituels religieux uniques pratiqués par les habitants.

La sixième journée sera consacrée à une excursion sur l’île voisine de Nusa Penida où vous pourrez admirer des paysages naturels époustouflants tels que Crystal Bay ou encore Broken Beach !

Terminez votre itinéraire avec une visite du temple d’Uluwatu qui se trouve tout au bout d’une falaise offrant ainsi un panorama magnifique des alentours.

Nous espérons que cet itinéraire vous permettra de découvrir toutes les merveilles cachées qu’offre Bali lors de votre séjour dans cette île paradisiaque.