Comment obtenir un prêt personnel rapidement ?

Si vous voulez financer un projet personnel et que vous ne disposez pas de ressources financières suffisantes, vous pouvez recourir à un prêt personnel. Ce type de crédit peut financer l’achat d’un véhicule, l’aménagement d’un équipement dans votre habitation, un voyage, mais également des occasions comme le mariage. L’obtention rapide d’un prêt personnel est cependant basée sur la constitution d'un bon dossier de financement et une certaine proactivité.

Comparer et simuler son crédit personnel

Si vous voulez obtenir un prêt personnel, la solution la plus rapide est évidemment l’utilisation des comparateurs de crédit en ligne. Vous avez le choix de démarcher les banques, cependant cela prend plus de temps comparé à l’usage des sites web dédiés. Des organismes, prêteurs vous proposent des offres en ligne et le comparatif vous permet par conséquent de choisir la meilleure proposition. Vous pouvez ainsi effectuer une comparaison des TAEG (taux annuel effectif global) qui vous indiquent le coût global de votre prêt personnel, mais également des frais de dossier, de la durée de remboursement et des indemnités pour un remboursement anticipé.

A découvrir également : Renault : Carlos Ghosn va rester pour renforcer l’intégration avec Nissan

De plus des simulateurs de prêt vous permettent de connaître quelle est votre capacité de remboursement avant de souscrire à un crédit. Pour l’obtention rapide d’un prêt personnel également, vous devez effectuer l’opération pour déterminer un ensemble de paramètres relatifs à votre demande de crédit : le montant mensuel à rembourser, la durée du remboursement ainsi que le coût total du prêt. Contrairement aux prestations d’un professionnel des opérations bancaires comme le courtier, la simulation d’un crédit est entièrement gratuite.

La constitution du dossier

Le dossier de financement est l'élément sur lequel se base l’organisme prêteur pour vous accorder le prêt personnel ou rejeter la demande. De ce fait pour augmenter vos chances d’obtenir un avis favorable de la banque, il est essentiel d’assainir vos comptes pour que votre dossier de financement ne donne de raisons suffisantes au banquier de penser que vous avez du mal à gérer vos comptes. Aucun incident de paiements ni découverts de moins de 3 à 6 mois ne doit figurer sur votre dossier. 

A lire aussi : Genève 2018 : Ferrari confirme le premier V8 Hybride de série pour 2019

Il faudra ensuite joindre les justificatifs à fournir pour une demande de prêt personnel : les trois derniers relevés de compte bancaire, les trois dernières fiches de paie et un justificatif d’identité. D'autres documents peuvent être demandés par l’établissement financier, vous pouvez vous renseigner sur le site web officiel de la banque afin de connaître l’ensemble des pièces requises.