Auto

Comment choisir son parking ?

Trouver où garer son véhicule semble parfois difficile surtout dans les milieux trop fréquentés. L’endroit indiqué dans ce cas est un parking. Toutefois, il convient de choisir un parking organisé. Quelles sont les astuces à utiliser dans le choix de son parking donc ? Voici quelques pistes !

Déterminer votre type de parking

Encore appelé parc de stationnement, le parking est un lieu de stationnement de véhicules, motos, etc. Le choix de votre parking peut être fait par plusieurs moyens. Que ce soit via internet en allant sur les sites comme www.locaparc.fr soit de façon physique. Vous pouvez également vous déplacer et vous rendre dans les locaux des structures qui détiennent ses espaces de stationnement dans votre ville.

A lire en complément : Quel grand SUV choisir en 2020 ?

Vous devez choisir un parking en fonction de votre besoin. Notez qu’il existe cinq types de parkings à savoir :

  • le parking de surface ou de plan-pied ;
  • le parking souterrain ;
  • le parking aérien ;
  • le parking relais ;
  • le parking en superstructure.

Chacun de ses parkings présente ses avantages.

A lire aussi : Pourquoi utiliser des housses pour les sièges de voiture ?

Évaluer l’organisation du parking

Un bon parc de stationnement doit être bien organisé. Pour un fonctionnement digne du nom et de qualité, un parking doit être muni de certains matériels et respecter certaines normes.

Comme équipements, vous avez : les barrières d’accès, la signalisation du parking, la butée de parking ainsi que les blocs et les accessoires de fixation, etc. Ces barrières doivent être disposées de manière à être relevées manuellement ou automatiquement lors de l’accès.

Vous devez porter le choix sur un parking qui dispose différents types d’emplacements comme ceux destinés pour un arrêt de durée courte. Par ailleurs, vous devez vous assurer que les normes et les dimensions des places de parking en vigueur sont respectées.

Évaluer la sécurité du parking

Vous devez être certain que votre parking dispose d’excellent système de sécurité. Il doit être à même d’assurer la protection de votre automobile. Certaines entreprises ayant des parkings installent des caméras de surveillance dans chaque recoin de leur emplacement ou disposent des agents de sécurité de qualité.

Assurez-vous donc que toutes les mesures de sécurité soient remplies avant de choisir un parking. Par ailleurs, les marquages au sol sont cruciaux non seulement pour l’agencement du stationnement, mais aussi en termes de sécurité.

Évaluer la qualité du service et les tarifs

Le service doit être de qualité optimale et fiable. Ainsi, le parc de stationnement doit disposer d’agents dynamiques, honnêtes, respectueux et courtois pour son bon fonctionnement.

Le tarif reste le critère fondamental dans le choix de votre parking. Les prix varient d’un parking à un autre. Vous devez donc opter pour un parking dont le rapport qualité/prix est assez intéressant.

Aussi, les prix peuvent varier en fonction du type de parking. Par ailleurs, une fois votre choix effectué, vous pouvez vous abonner et donc bénéficier de tarifs réduits en tant qu’habitué des lieux.

Choisir de garer dans un parking est souhaité pour la sécurité de votre automobile. Il convient de trouver un bon parking bien organisé dans tous les sens du terme. Plusieurs paramètres sont à considérer dans votre choix. N’hésitez donc pas à prendre en considération les différentes astuces présentées plus haut pour réaliser un bon choix.