Mode

Comment choisir le jour de son mariage ?

La date de votre mariage sera l’une des premières choses que vous devriez penser lorsque vous commencez à préparer. Amoureuse de la Provence en été ou des montagnes enneigées des Alpes, elle prendra plusieurs de vos autres décisions. Alors, comment le choisir ?

Y a-t-il des événements dans votre famille cette année ? Si votre frère ou votre cousin s’est marié en juin et que vous vous êtes fiancé après cela, choisissez une date qui est plus tard. La courtoisie et la paix des familles sont engagées.

A voir aussi : Comment choisir un pull femme ?

qu’imaginez -vous votre journée ? Un dîner élégant sous les étoiles ou confortable près du feu ? Choisissez une saison au lieu d’une autre, selon vos préférences, pour arrêter la date de votre journée.

Hast avez -vous un rendez-vous qui coûte cher et qui est important dans votre histoire ? une date symbolique Cela pourrait être l’occasion de le rendre encore plus important. Au contraire, selon votre histoire ou celle de vos familles, certaines données devraient être évitées à la place.

A lire aussi : Intemporels, ces symboles ont conquis la bijouterie

© Tu as fait ma journée

Vous souhaitez profiter d’un pont ou d’un séjour pour vous unir ? Ponts et jours fériés Si vous ou certains de vos invités travaillez en classe, par exemple, il vous sera certainement plus facile de choisir les vacances scolaires pour vous dire oui. Et si vous voulez avoir vos invités près de vous le plus longtemps possible, choisissez un long week-end et profitez de vacances.

dans quelle région aimeriez -vous vous marier ? Bien qu’il soit difficile d’être sûr de la météo, peu importe région, on peut dire que Juin ou Juillet sera plus doux qu’avril en Normandie.

Choisissez en fonction de votre budget. votre budget Comme vous le savez, les mois d’été sont la haute saison des mariages, et la plupart des endroits sont considérés comme des tarifs de location plus élevés au cours de ces mois qu’au milieu de l’hiver. Si vous voulez économiser de l’argent, décidez d’un mariage hors saison et choisissez l’automne, l’hiver ou le début du printemps.

Selon l’emplacement Le lieu de votre mariage . L’organisation d’un mariage peut prendre jusqu’à dix-huit mois, et c’est souvent le choix de votre lieu de réception déterminera la durée de ces préparations. En fait, il y a quelques endroits populaires où seulement quelques mariages par saison sont réservés très longtemps à l’avance. Le plus tôt vous y arriva, plus vous avez le choix entre la date de votre mariage.

Et vous ? Comment as-tu décidé quand te marier ?