Mode

Comment choisir le jour de son mariage ?

Votre autre moitié vient de faire sa demande ? Toute l’organisation du mariage est en cours d’établissement et la première essence de ce qu’il faut penser est la date du grand jour. Il s’agit de le choisir à bon escient. Nous allons vous donner quelques indices.

ce que C’est la date de votre mariage ? C’est la première question que vous allez poser demander à tous les fournisseurs que vous pouvez contacter parce qu’il Conditions qu’elles soient disponibles ou non. Ce sera le même pour vos invités. En général, la mariée et le marié ont fixé leur date entre 12 et 18 mois après la proposition de mariage, il reste le temps de penser toute l’organisation, mais attention, cette fois passe très vite !

A lire également : Comment calculer la longueur d'un tissu ?

Choisissez une date de mariage importante pour vous

A lire en complément : Quelle longueur pour un pantalon large ?

C’ est la première piste à l’explorer. Vous pouvez choisir une date de mariage importante pour vous comme anniversaire pour votre couple ou pour votre famille (par exemple, le jour de votre rencontre, votre anniversaire ou celui de votre conjoint, le jour de la naissance de votre enfant…). Vous pouvez également effectuer un petit sondage auprès des membres de la famille (frères et sœurs, sœurs, parents) qui peut vous aider à choisir une date précise. C’est aussi un moyen de jeter un premier regard sur l’indisponibilité de tous.

Choisissez la meilleure saison

De nombreux mariages ont lieu entre avril et octobre, mais rien ne vous empêche de faire le vôtre dans une saison différente. Si vous rêvez d’un mariage seulement sous un beau ciel bleu, vous devez donner la préférence aux mois de juin, juillet et août. Si une cérémonie séculaire est prévue en plein air, il est nécessaire de donner la préférence à une date en été. Un mariage en hiver sous la neige est également très agréable. Tout dépend de l’atmosphère que vous imaginez pour votre grand jour, parce que chaque saison a ses avantages et ses inconvénients.

Considérez votre budget

Les prix de la réception et des services sont sujets à changement tout au long de l’année. Ils sont souvent plus élevés en haute saison des mariages de mai à septembre, où la demande est la plus élevée. Vous pouvez également choisir un jour de la semaine autre que le samedi. Le vendredi est le deuxième jour le plus demandé par la mariée et le marié, car les prix des lieux où plusieurs mariages peuvent avoir lieu le même week-end sont souvent plus bas, et vous pouvez profiter de la fête plus longtemps le week-end ! Le dimanche est le troisième jour pour les mariages, car il bénéficie souvent de tarifs réduits. D’autre part, il n’est pas recommandé de choisir une date de mariage au milieu de la semaine, car il sera difficile de mobiliser tous vos invités. En regardant le calendrier, vous pouvez choisir des dates qui peuvent être accompagnées de jours fériés, en fonction des années. Histoire de l’extension de la fête !

Vérifier la disponibilité des fournisseurs de services

Les prestataires de services dans le secteur du mariage sont généralement très demandés. Par conséquent, il est conseillé de les contacter à l’avance pour vous assurer que vous avez les personnes désirées et assurez-vous que vous leur suggérez plusieurs rendez-vous. Tout dépend des vendeurs, mais certains ne peuvent faire qu’un mariage par week-end, alors assurez-vous de supposer.

Les vacances

Si vous voulez avoir autant d’invités autour pour le grand jour, vous devez regarder le calendrier des vacances et les différents ponts qui auront lieu au cours de l’année, car beaucoup de gens risquent d’être loin de votre lieu de mariage les week-ends ou les jours fériés. Donnez la préférence à un week-end ou à une saison sans événements spéciaux.

L’ organisation des besoins de mariage

Heure Il est rare de boucler toute une organisation de mariage en quelques semaines ou mois et il est impensable se préparer bâclée pour une journée aussi importante, alors planifiez un large niveau de synchronisation. Enfin, regardez avec votre conjoint les moments où vous pouvez consacrer 100% de l’organisation à réfléchir et rencontrer les prestataires de services, selon le repos, les jours fériés et les jours fériés.

On ne pense pas toujours à tout…

Pour vous mesdames, il sera de penser à votre cycle menstruel, afin de ne pas être n’a pas réconforté le jour où J. J. a le calendrier avec lui et note les périodes qui ne ne sera pas réalisable. Si vous attendez un événement heureux, évitez une date à court terme.

En conclusion, plus tôt vous y arriviez, meilleures sont les chances que vous ayez les bons fournisseurs et tous les gens que vous aimez pour votre grand jour !