Finance

Comment acheter des métaux précieux ?

Le prix des métaux précieux n’a cessé d’augmenter cette année, car d’autres marchés du monde ont connu une période turbulente, pour le moins. Ce mouvement met en évidence l’un des facteurs clés qui expliquent pourquoi beaucoup de gens choisissent d’investir dans l’or et d’autres métaux précieux. Ils représentent souvent une réserve de valeur en période de volatilité du marché, une sorte d’investissement sûr. EnBourse examine les opportunités offertes par les métaux précieux en 2021.

Pourquoi investir dans ces métaux précieux ?

Si nous parlons d’investir dans des métaux précieux, l’or est généralement considéré comme le seul choix possible. Bien que ce soit certainement le choix le plus populaire, il existe plusieurs autres marchés importants de métaux précieux qui peuvent être des opportunités d’investissement idéales selon votre style.

Lire également : Quel est le meilleur comparateur ?

L’ argent est une autre des décisions les plus populaires lors de l’investissement dans les métaux précieux. Il a un grand nombre de des applications dans les appareils et circuits électriques , et tend donc à être plus volatils, en fonction des besoins de ces zones.

Par conséquent, l’argent peut dépendre beaucoup plus d’une économie puissante où la demande industrielle pour ce produit est élevée. Malgré sa volatilité beaucoup plus grande, elle est toujours considérée comme une protection en temps de faiblesse du dollar américain et de la hausse de l’inflation.

A lire également : Comment se forme les terres rares ?

Ces deux facteurs jouent actuellement un rôle à mesure que le dollar s’affaiblit et que les politiques d’inflation sont assouplies.

platine est le troisième choix, que de nombreux commerçants ne tiennent souvent pas comptePrix de l’argent en dollars du 01 janvier 2019 au 15 janvier 2021 en UT hebdomadaire. Le lorsqu’ils investissent dans des métaux précieux.

Le platine était autrefois connu pour ses échanges à des prix plus élevés que l’or. Cela est dû en partie à sa rareté.

Il est largement utilisé dans l’industrie automobile en tant que composant essentiel des catalyseurs. Cependant, c’est un élément qui vous expose aux performances souvent irrégulières de l’industrie automobile.

Néanmoins, une reprise de l’industrie pourrait certainement conduire à un mouvement haussier. Sinon, sa rareté devrait lui permettre de limiter les dommages.

Selon UBS, l’ argent et le platine surpasseront l’or en 2021 , stimulés par la demande industrielle pour la reprise de l’économie et la hausse des prix des métaux.

Le palladium a maintenant un potentiel très élevé d’augmentation intéressante. En fait, le palladium est utilisé pour l’argent pour la production de nombreux appareils électroniques, et en particulier dans les batteries de voitures électriques.

D’ une part, dans un proche avenir, ce n’est pas par un autre technologie remplaçable, d’autre part, le marché de la voiture électrique devrait croître fortement dans les années à venir.

Enfin, la production d’argent et de palladium reste et devrait demeurer relativement confinée (difficultés d’extraction et faibles réserves). Comme la demande est forte et doit augmenter régulièrement, on s’attend à une pression à la hausse sur les prix.

Comment acheter de l’argent, du platine ou du palladium ?

obstacles à l’entrée ne sont pas ce que les débutants peuvent imaginer. En réalité, la plupart des métaux précieux, qu’il s’agisse de l’or, de l’argent, du platine, du palladium ou d’autres, peuvent être aussi faciles que la négociation d’actions ou d’autres actifs. Les

Nous verrons comment vous pouvez investir dans ces métaux précieux directement par l’intermédiaire de la plupart des principaux courtiers , sans avoir à acheter et à stocker de grandes quantités de métaux eux-mêmes.

Négociation CFD sur matières premières est une méthode à court terme très populaire si vous voulez vous engager dans le commerce de métaux précieux. Pour les CFD, vous n’achetez pas vous-même l’actif sous-jacent, mais négociez sur la base des variations de prix entre l’ouverture et la clôture du contrat.

Le CFD reproduit les performances du métal et peut vous donner un effet de levier à la fois pour l’achat et la vente.

Ce système est similaire à bien des égards aux options ou contrats à terme sur matières premières , avec l’avantage que vous ne risquez jamais de livrer l’actif réelLes métaux précieux peuvent être utilisés avec des CFD chez de nombreux courtiers. comme vous le feriez lorsque vous négociez d’autres contrats dérivés.

C’ est aussi l’un des moyens les plus accessibles de s’impliquer, car la plupart des grands courtiers en devises ont également quelques CFD pour des produits importants. Toutefois, cette flexibilité implique une Inconvénient : les frais de CFD sont souvent légèrement plus élevés que les contrats à terme (futurs).

Si vous cherchez des moyens plus prudents d’investir dans l’un de ces métaux précieux, les FNB de produits de base sont toujours un bon choix. Vous pouvez investir vos fonds dans un plus grand nombre d’entreprises liées aux métaux précieux.

Non seulement ils vous aident à diversifier largement votre portefeuille, mais le FNB lui-même peut également vous protéger contre les risques de volatilité. Vous pouvez également choisir votre propre investissement dans des actions individuelles de sociétés liées au métal précieux que vous choisissez.

Métaux précieux : quel niveau de risque ?

Comme pour d’autres actifs ou marchés, investir dans des métaux précieux comporte toujours un certain risque. Même l’or, souvent appelé « récession résistante », peut être volatil. C’est d’autant plus vrai pour l’argent et d’autres métaux.

Pour cette raison, il est important de faire de la recherche avant d’investir et de connaître les risques.

Si certains métaux ont un potentiel en raison de leurs fondamentaux et de leur résistance à la crise, rendez-vous sur les plateformes d’échange de la communauté Enbourse, du Forum et du marché numérique d’Elite 1ER MARCHÉ NUMÉRIQUE POUR LES DÉTAILLANTS INDÉPENDANTS Je veux rejoindre l’élite pour discuter de leurs nouvelles.

Elite vous donne accès à de nombreux signaux fournis par des gestionnaires spécialisés, mais aussi par une communauté de concessionnaires impliqués et motivés. Vous serez alors en mesure d’identifier de nouvelles opportunités et de nouveaux défis, participer au coaching, poser des questions et éviter les pièges.

Vous devez également tenir compte du fait que certains instruments d’investissement dans ces les actifs peuvent varier en fonction du degré de risque. Par conséquent, vous devriez examiner les frais ou les écarts pour chacun des actifs avec qui vous négociez.

Après un an, les métaux précieux devraient continuer à croître en 2021. Étant donné que le risque et la volatilité sont toujours présents, vous devez analyser attentivement la situation de chaque métal précieux et surveiller régulièrement ses événements actuels, ainsi que ceux des secteurs économiques dans lesquels il est utilisé.